Notre nouveau visualiseur BIM est tres rapide

 -  Available in: Dutch English French 

Les ingénieurs IRP travaillent sur une nouvelle méthode pour afficher les modèles BIM.

Dans le cadre d'un projet pilote pour le plus grand développeur de projets néerlandais, nous avons été confrontés à un certain nombre de Maquettes Numériques très importantes, réalisées par des architectes renommés dans Autodesk™ Revit. Les IFC correspondants  représentent plusieurs centaines de mégaoctets. Jusqu'à maintenant, il fallait plus d'une minute pour charger ces modèles dans notre visionneuse BIM. Ce n'est pas acceptable pour les utilisateurs.

Raison pour laquelle IRP à démarrer un projet de recherche qui a débouché sur un premier résultat en mars 2018. Il semble possible d'accélérer le processus de dix à vingt fois!

Nous n’en sommes pas encore là. Ce qui veut dire que tout n’est pas encore opérationnel (la transparence par exemple), mais les premiers résultats sont si impressionnants que nous voulons les partager avec vous.

Pour montrer la différence, nous présentons le modèle de "Raadhuisstraat" à Amsterdam de deux manières différentes. S'il vous plaît noter : c'est un modèle assez grand, avec 17 petites boutiques et une cinquantaine d'appartements (au-dessus des magasins).

1. Utilisation actuelle dans notre visionneuse: cliquez ici

2. Comment cela fonctionnera dans un proche avenir: cliquez ici

Suggestions et réactions sont toujours les bienvenues. contact@irp.nl

Les modèles existants doivent être reconvertis pour être utilisés avec le nouveau visualiseur rapide. Dans de nombreux instances cela sera fait automatiquement. Nous essaierons de le faire avant le 15 avril.